L’amiante constitue un problème majeur de santé publique et de santé au travail : ce matériau aux multiples qualités s’est révélé hautement toxique. Il a été massivement utilisé et le nombre de cancers qu’il a induit ne cesse d’augmenter. Interdit en France depuis 1997, il reste présent dans de nombreux bâtiments et équipements. Cette compétence est validée par des certifications sur ces différentes activités. C2DG est capable de mobiliser les moyens humains et matériels afin de mettre en place une organisation propre à chaque demande de ses clients tout en respectant les exigences en matière de sécurité et d’efficacité.
L’entreprise de désamiantage C2DG a reçu la certification QUALIBAT 1552 correspondant au traitement de l’amiante.
Il s’agit d’une reconnaissance formelle délivrée par un organisme tierce partie, dûment accrédité, de la capacité d’une entreprise à réaliser des travaux de traitement de l’’amiante. Cette reconnaissance est fondée sur l’évaluation objective des moyens de l’entreprise et la vérification de la conformité des processus mis en œuvre à des exigences préétablies.
Cette certification parue au décret du 4 mai 2012 a permis de distinguer l’amiante non friable et friable. Depuis celle-ci, les mesures d’empoussièrement sont réalisées grâce à des microscopes électroniques à transmission analytique (META) pour analyser les valeurs limites d’exposition professionnelle (VLEP).
Dans le cadre de la protection de ses salariés, C2DG affiche une valeur moyenne de 40% en dessous de la valeur VLEP.
C2DG est une société de désamiantage certifié QUALIBAT 1552 sur le traitement de l’amiante pour les ouvrages extérieurs et intérieurs de bâtiments. Elle veille en permanence à l’évolution réglementaire dans tous les domaines liés au désamiantage (droit du travail, droit de l’environnement, droit de la santé publique, etc).
Nos travaux sont réalisés avec des mesures de sécurité maximum tout en garantissant un résultat impeccable.